LUNDI 3 AVRIL : L’accueil en musique et l’accompagnement du public en avant-projection, puis le fond musical lors du buffet seront assurés en mode jazz par les musiciens de l’ATELIER BLUE D’ASPECT, emmenés par Patrick Le Cocguen.

patrick-le-cocguen-cloture-pk-2016

 

MERCREDI 5 AVRIL : Le ciné-concert autour du film « Metropolis » est organisé en partenariat avec l’ARFI (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire), compagnie de musiciens professionnels implantée à Lyon depuis 1977. Les musiciens qui interviendront lors de cette soirée sont les deux piliers du « Duo Actuel Remix », Xavier Garcia et Guy Villerd.
Pour la création musicale de « Metropolis », Actuel Remix a travaillé sur la musique de Richie Hawtin, figure majeure de la scène techno, et sur l’oeuvre de Iannis Xenakis, pionnier de la musique du XXe siècle.

http://www.arfi.org/wp-content/uploads/metropolis_fr.pdf 

Cette manifestation bénéficie du soutien de l’ADRC, Agence pour le Développement Régional du Cinéma.

metropolis06xavier-garcia

 

VENDREDI 7 AVRIL : La transition musicale entre la fin du film projeté à 18 h, « Paroles de Turcs », et l’entrée en salle pour la soirée de clôture (« Un cadeau des Dieux ») aura un parfum oriental que les spectateurs retrouveront lors du buffet final de l’édition 2017 de Prokino. C’est Cyrille Auchapt et ses complices des « Brigades Musicales D’Intervention Sauvage » qui produiront chants et musique avec accordéon, saz, derbuka et kemençe (vielle à archet turque).

bmis