Les films

Tous les films projetés sont en VO sous-titrés en français 

IN THE FADE 

La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

avec Diane Kruger, prix d’interprétation féminine Cannes 2017

Mauvaise passe pour Zinos, le propriétaire du Soul Kitchen, restaurant populaire de Hambourg : Sa femme part travailler à Shanghai, son nouveau chef cuisinier fait fuir la clientèle et le fisc lui demande des comptes. Tout se complique encore lorsqu’il décide de rejoindre sa femme et de confier son restau à son frère Illias tout juste sorti de prison. Commence alors une course folle et semée d’embûches pour récupérer, contre vents et marées, le Soul Kitchen…

DE L’AUTRE CÔTÉ

Entre Allemagne et Turquie, 6 personnages, n’ayant a priori aucune raison de faire un bout de route ensemble, se découvrent des affinités, des quêtes communes, des besoins de s’entraider. Il s’agit de 3 duos familiaux, un père et son fils, deux mères et leurs filles. Deux de ces « clans » sont turcs, l’autre allemand…

Prix du scénario Cannes 2007.

LA BLESSURE

Tahar Rahim, survivant du génocide arménien de 1915, tente de retrouver ses deux filles. Il part d’une ville proche de l’actuelle Syrie, traverse la Turquie, le Liban et Cuba, avant d’aboutir, des années plus tard, au Dakota où, enfin, il touche au but

Sa mère est en cure de désintoxication, son père en voyage d’affaires avec son assistante, et Maik s’en- nuie dans sa luxueuse villa. C’est alors qu’arrive Tschick, camarade de classe, jeune immigré russe et adolescent rebelle, qui l’entraîne dans une virée sans but, aux commandes d’une voiture volée. Un road-movie bucolique et attachant!

Premier film de jeunesse de Fatih Akin.

En 1964, Hüseyin Yilmaz a quitté la Turquie pour l’Allemagne. Il a fait venir, plus tard, sa femme et ses enfants. Aujourd’hui, c’est sa petite-fille qui raconte l’histoire familiale avec chaleur et humour, pendant que les membres de la famille sont partis en vacances au pays. Chacun va être confronté à la question de savoir quelle est sa vraie patrie.

 

Lorsqu’il apprend que son amie hambourgeoise attend un enfant de lui, Ibo, jeune Allemand d’origine turque, craint que cela compromette sa carrière de cinéaste qui rêve de tourner le premier film de kung- fu allemand !

 

 

 

 

Pour protéger son fils de son mari violent, Umay, jeune femme turque d’origine allemande, quitte Istanbul et retourne vivre dans sa famille à Berlin. Mais elle ne trouve pas l’accueil qu’elle espérait et les valeurs morales de leur communauté l’obligent à fuir de nouveau pour épargner le déshonneur aux siens.

TOURNÉE A L’ÉTRANGER

Zeki, un chanteur homosexuel turc, apprend la mort de son collègue Mahmut qui vivait à Hambourg et se rend à l’enterrement où il retrouve la fille de Mahmut, Senay, 11 ans. Il l’emmène avec lui, à la recherche de sa mère et de sa famille dans une longue quête de Hambourg à Istanbul via Paris et la Bavière.

Film sous réserve de programmation.

À l’école, Aylin subit les moqueries de ses camarades tandis qu’à la maison, elle doit s’occuper de son petit frère pendant que son père travaille. Quand elle se rebelle à coups de poing contre les moqueries, elle écope de travaux d’intérêt général dans un centre équestre hors de la ville. Elle y rencontre Hördur, un cheval sauvage qui va lui permettre de se découvrir elle-même.

1844. Dans une Europe en proie à “Révolution industrielle” et au capitalisme ravageur, les ouvriers qui en sont les premières victimes, cherchent à s’organiser pour y résister. Karl Marx, jeune journaliste et philosophe s’exile à Paris avec sa femme Jenny. C’est là qu’ils rencontrent Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand. Intelligents, audacieux et téméraires, ces trois jeunes gens qui veulent changer le monde, rédigent fiévreusement “Le manifeste du Parti Communiste”, publié en 1848, une œuvre révolutionnaire sans précédent…

Au début du XXe siècle, Egon Schiele est l’un des artistes les plus provocateurs de Vienne. Ses peintures radicales scandalisent la société viennoise tandis que les artistes audacieux comme Gustav Klimt les considérent exceptionnelles. Egon Schiele, artiste prêt à dépasser sa propre douleur et à sacrifier l’Amour et la Vie pour son Art guidé depuis toujours par son amour des femmes. Mais cette ère touche à sa fin…

Lou Andreas-Salomé, égérie intellectuelle, romancière et psychanalyste, retrace, dans ses mémoires, sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint- Pétersbourg, ses relations mouvementées avec Nietzsche et Freud et la passion qui l’a unie à Rilke. Toute sa vie sera marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle libre et la certitude que le sexe, donc le mariage, place les femmes dans un rôle subordonné…

1900, au Nord de l’Allemagne. Paula Becker a 24 ans et veut la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps, et de peindre avant tout. Malgré l’amour et l’admiration de son mari, le peintre Otto Modersohn, le manque de reconnaissance la pousse à tout quitter pour Paris, la ville des artistes. Elle entreprend dès lors une aventure qui va bouleverser son destin. Paula Modersohn-Becker devient la première femme peintre à imposer son propre langage pictural.

Au lendemain de la 2ème Guerre mondiale, un groupe de soldats allemands, la plupart adolescents, sont forcés de déminer une plage danoise, sous la supervision d’un sergent rongé par sa haine de l’ancien occupant nazi. Suivant les ordres de sa hiérarchie, ce dernier affame ses prisonniers sans état d’âme, tout en leur imposant une discipline de fer…

En 1936, au sommet de sa carrière, Stefan Zweig décide de quitter définitivement l’Europe, suite à l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Le film raconte son exil, de Rio de Janeiro à Buenos Aires, de New York à Petrópolis. Mais peu importe l’accueil chaleureux qu’il reçoit, il n’arrive à trouver ni la paix, ni un nouveau chez lui. L’Europe, dont il pressent la destruction par la guerre, lui manque.

Depuis 60 ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiate- ment qu’elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traude veut la préparer pour le Concours d’entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.

Lorsque la maman de Linh se rend au Vietnam pour aider la grand-mère malade, Linh doit non seulement s’occuper de sa petite sœur, mais aussi tenir la maison et gérer le snack vietnamien. Mais leur voisine Pauline découvre leur secret et menace de les dénoncer. Ce chantage devient une amitié qui sera constamment mise à l’épreuve, car la police et l’assistante sociale se doutent de quelque chose.

Raffi est un hamster pas comme les autres. Il joue au foot dans sa cage et possède un odorat hors du commun. Mais un jour, il disparaît ! Ni la mère ni la sœur du jeune Sammy, son propriétaire, n’ont le temps de s’en occuper. Sammy entreprend alors seul une enquête dangereuse et découvre que son meilleur ami est aux mains d’un criminel sans scru- pules. Commence alors une incroyable odyssée à travers la ville.

Clara, 13 ans, s’installe avec sa mère dans la maison d’enfance de son beau-père, une vieille bâtisse au cœur des montagnes suisses qui renferme de nombreux secrets. Clara veut les percer à jour, mais son beau-père ne l’aide guère. Avec l’aide de son ami Thomas et du fantôme de Susanne, fillette qui occupait la maison 200 ans auparavant, Clara va tenter de réconcilier les hommes et les ours, pour conjurer le sort qu’ils ont jeté sur son nouveau foyer…

Dernière voyante mystique dotée du pouvoir de voyager dans le temps, Mara a été choisie pour contrer la colère des Dieux qui annonce la fin de notre Monde. Avec l’aide d’un professeur de mytho- logie ancienne à l’université, elle embarque pour un périlleux voyage au pays des légendes et héros nordiques.

wp ecommerce - e-commerce wordpress